maximuss
Nombre de messages : 92 Age : 39 Date d'inscription : 09/01/2006
Feuille de personnage Level: (50/60) Classe: Druide Métiers: Artisant du cuir tribal - Dépeceur
| Sujet: Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Mer 24 Oct - 8:58 | |
| Il existe 3 tank pur et dur dans le monde de warcraft: 1. Le guerrier spé défensif 2. Le druide spé feral 3. Le paladin spé protectionA. La principale caractéristique d'un bon tank est son score de toucher, et sa mitigation. Les principales caractéristiques communes à nos amis tank sont l'endurance, l'agilité, et l'esquive. On rajoutera à cette liste la parade et le bloquage pour les paladins et guerriers, pour les druides nous rajouterons l'armure. Le score de toucher est utile pour les monstres de niveau supérieur à vous, cela vous évitera d'etre ridicule à perdre l'aggro sur le premier heal fait sur vous fautes de coups réussis. A noter que l'esquive est une caractéristique dangereuse laissant place au facteur hasard: Dans la théorie l'esquive c'est formidable, aucun coup reçu, aucun dégat. Dans la pratique c'est carrement l'inverse, vous esquivez deux coups, le healer se dit c'est bon j'ai le temps de faire un petit heal sur un copain et hop vous vous prenez deux coups et vous mourrez car le healer ne se préoccupait pas de vous. Un coup esquivé ne rapporte pas de rage non plus, ce qui peux etre tres embetant pour un guerrier ou un druide.
B. La deuxiement caractéristique qui nous interesse est l'immunité au critique. Pour s'immuniser aux coups critiques, il faut réduire les chances de coups critiques de 5.6% (en partant sur la base d'un monstre tête de mort, donc lvl 3). Pour cela il existe trois solutions:
La défense La résilience Un mix des deux
Pour un guerrier, un paladin, ou un druide sans survie du plus apte (c'est pas malin d'être druide tank sans ce talent cf: les arbres de talents) il vous faudra un score de 490 en défense, ou à peu pres 220 de résilience. Pour un druide ayant le talent qui va bien (-3% de coups critiques), il lui faudra 415 en défense, ou à peu pres 100 en résilience. C. Les améliorations via stuff:Enchantements nécessitant un enchanteur: Enchantement de bouclier (Inébranlable)Enchante définitivement un bouclier, ce qui augmente de 18 le score de blocage.
Enchantement de bouclier (Maîtrise du blocage)Enchante définitivement un bouclier. Ce dernier vous confère 15 au score de Maîtrise du blocage
Enchantement de bouclier (Endurance majeure)Enchante définitivement un bouclier. Ce dernier ajoute 18 à l'Endurance.
Enchantement de bottes (Pied sûr) Enchante définitivement des bottes pour augmenter la résistance à Ralentir et Immobiliser de 5% et augmenter le score de toucher de 10.
Enchantement de bottes (Robustesse)Enchante définitivement des bottes pour augmenter l'Endurance de 12.
Enchantement d'arme 2M (Agilité majeure)Enchante définitivement une arme de mêlée à deux mains. Cette dernière ajoute 35 à l'Agilité. Pour druide.
Enchantement d'arme (Agilité supérieure)Enchante définitivement une arme pour augmenter votre Agilité de 20. Pour paladin et guerrier
Enchantement de plastron (Résilience majeure) Enchante définitivement une pièce d'armure de torse. Cette dernière ajoute 15 au score de résilience.
Enchantement de plastron (Caractéristiques exceptionnelles) Enchante définitivement une pièce d'armure de torse. Cette dernière ajoute 6 à toutes les caractéristiques
Enchantement de brassards (Défense majeure Enchante définitivement des brassards pour ajouter 12 à votre score de défense.
Enchantement de brassards (Robustesse)Enchante définitivement des brassards. Ces derniers confèrent 12 points d'Endurance.
Gemmes bleu de joallier: Topaze noble luisante 4 au score de toucher et 4 Agilité Correspond à une châsse rouge ou jaune.
Talasite stable4 au score de résilience et 6 Endurance. Correspond à une châsse bleue ou jaune.
Talasite durcie4 au score de défense et 6 Endurance Correspond à une châsse jaune ou bleue.
Rubis vivant subtil8 au score d'esquive Correspond à une châsse rouge.
Rubis vivant miroitant8 au score de parade Correspond à une châsse rouge.
Pierre d'aube rigide 8 au score de toucher Correspond à une châsse jaune.
Pierre d'aube mystique 8 Résilience Correspond à une châsse jaunePierre d'aube bombée8 au score de défense Correspond à une châsse jaune.Etoile d'elune solide12 Endurance Correspond à une châsse bleue.Enchantements ne nécessitant PAS d'enchanteur: Pour les épaules c'est selon votre faction, et votre réputation avec celle ci: -pour l'aldor Inscription de sauvegarde et Inscription supérieure de sauvegarde-pour les clairvoyants Inscription du chevalier et Inscription supérieure du chevalier Pour la tête il existe seulement un tres bon enchantement, les autres étant axé plus dps ou caster. Glyphe du défenseur s'obtient en étant réveré avec les gardiens du temps. | |
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Gourock
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 09/01/2006
Feuille de personnage Level: (70/70) Classe: Métiers:
| Sujet: Re: Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Mar 8 Jan - 19:37 | |
| sympa ton post merci maximuss^^ | |
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