TEMPLE NOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maximuss

maximuss


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Left_bar_bleue50/60Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Empty_bar_bleue  (50/60)
Classe: Druide
Métiers: Artisant du cuir tribal - Dépeceur

Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Empty
MessageSujet: Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking   Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking EmptyMer 24 Oct - 8:58

Il existe 3 tank pur et dur dans le monde de warcraft:

1. Le guerrier spé défensif
2. Le druide spé feral
3. Le paladin spé protection


A. La principale caractéristique d'un bon tank est son score de toucher, et sa mitigation.

Les principales caractéristiques communes à nos amis tank sont l'endurance, l'agilité, et l'esquive. On rajoutera à cette liste la parade et le bloquage pour les paladins et guerriers, pour les druides nous rajouterons l'armure. Le score de toucher est utile pour les monstres de niveau supérieur à vous, cela vous évitera d'etre ridicule à perdre l'aggro sur le premier heal fait sur vous fautes de coups réussis.
A noter que l'esquive est une caractéristique dangereuse laissant place au facteur hasard: Dans la théorie l'esquive c'est formidable, aucun coup reçu, aucun dégat. Dans la pratique c'est carrement l'inverse, vous esquivez deux coups, le healer se dit c'est bon j'ai le temps de faire un petit heal sur un copain et hop vous vous prenez deux coups et vous mourrez car le healer ne se préoccupait pas de vous. Un coup esquivé ne rapporte pas de rage non plus, ce qui peux etre tres embetant pour un guerrier ou un druide.

B. La deuxiement caractéristique qui nous interesse est l'immunité au critique.

Pour s'immuniser aux coups critiques, il faut réduire les chances de coups critiques de 5.6% (en partant sur la base d'un monstre tête de mort, donc lvl 3). Pour cela il existe trois solutions:

La défense
La résilience
Un mix des deux

Pour un guerrier, un paladin, ou un druide sans survie du plus apte (c'est pas malin d'être druide tank sans ce talent cf: les arbres de talents) il vous faudra un score de 490 en défense, ou à peu pres 220 de résilience.
Pour un druide ayant le talent qui va bien (-3% de coups critiques), il lui faudra 415 en défense, ou à peu pres 100 en résilience.

C. Les améliorations via stuff:

Enchantements nécessitant un enchanteur:


Enchantement de bouclier (Inébranlable)
Enchante définitivement un bouclier, ce qui augmente de 18 le score de blocage.

Enchantement de bouclier (Maîtrise du blocage)
Enchante définitivement un bouclier. Ce dernier vous confère 15 au score de Maîtrise du blocage

Enchantement de bouclier (Endurance majeure)
Enchante définitivement un bouclier. Ce dernier ajoute 18 à l'Endurance.

Enchantement de bottes (Pied sûr)
Enchante définitivement des bottes pour augmenter la résistance à Ralentir et Immobiliser de 5% et augmenter le score de toucher de 10.

Enchantement de bottes (Robustesse)
Enchante définitivement des bottes pour augmenter l'Endurance de 12.

Enchantement d'arme 2M (Agilité majeure)
Enchante définitivement une arme de mêlée à deux mains. Cette dernière ajoute 35 à l'Agilité. Pour druide.

Enchantement d'arme (Agilité supérieure)
Enchante définitivement une arme pour augmenter votre Agilité de 20. Pour paladin et guerrier

Enchantement de plastron (Résilience majeure)
Enchante définitivement une pièce d'armure de torse. Cette dernière ajoute 15 au score de résilience.

Enchantement de plastron (Caractéristiques exceptionnelles)
Enchante définitivement une pièce d'armure de torse. Cette dernière ajoute 6 à toutes les caractéristiques

Enchantement de brassards (Défense majeure
Enchante définitivement des brassards pour ajouter 12 à votre score de défense.

Enchantement de brassards (Robustesse)
Enchante définitivement des brassards. Ces derniers confèrent 12 points d'Endurance.


Gemmes bleu de joallier:


Topaze noble luisante
4 au score de toucher et 4 Agilité
Correspond à une châsse rouge ou jaune.

Talasite stable
4 au score de résilience et 6 Endurance.
Correspond à une châsse bleue ou jaune.

Talasite durcie
4 au score de défense et 6 Endurance
Correspond à une châsse jaune ou bleue.

Rubis vivant subtil
8 au score d'esquive
Correspond à une châsse rouge.

Rubis vivant miroitant
8 au score de parade
Correspond à une châsse rouge.

Pierre d'aube rigide
8 au score de toucher
Correspond à une châsse jaune.

Pierre d'aube mystique
8 Résilience
Correspond à une châsse jaune


Pierre d'aube bombée
8 au score de défense
Correspond à une châsse jaune.


Etoile d'elune solide
12 Endurance
Correspond à une châsse bleue.



Enchantements ne nécessitant PAS d'enchanteur:

Pour les épaules c'est selon votre faction, et votre réputation avec celle ci:
-pour l'aldor
Inscription de sauvegarde et Inscription supérieure de sauvegarde
-pour les clairvoyants Inscription du chevalier et Inscription supérieure du chevalier

Pour la tête il existe seulement un tres bon enchantement, les autres étant axé plus dps ou caster. Glyphe du défenseur s'obtient en étant réveré avec les gardiens du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gourock

Gourock


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Left_bar_bleue70/70Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Empty_bar_bleue  (70/70)
Classe:
Métiers:

Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking Empty
MessageSujet: Re: Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking   Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking EmptyMar 8 Jan - 19:37

sympa ton post merci maximuss^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour nos amis les boucliers humains: Le tanking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour les artisants
» Salutation amis templiers
» Besoin d'un coup entre amis
» Organiser des RV pour les instances
» Tutoriel pour la mise en place d'un add-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPLE NOIR :: Forums publique :: Aides en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser