TEMPLE NOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la Lumière flamboyante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamfast

Hamfast


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 1:36

Perdu! Boutoul était complètement perdu! Ces petites créatures vertes qui le traînaient par la bride ne sentaient pas comme Hamfast.
Le petit groupe de cinq gobelins se dirigeaient vers l'ouest et le mur de thoradin, afin d'entrer dans les contreforts d'hillsbrad. L'un d'eux portait un fouet qu'il utilisait à l'occasion juste pour enlever à Boutoul l'envie de ralentir.
"L'pouss' pas d'trop, Snaggly, faut pouvoir l'vendre à Gadjetzan..." suggéra la créature en accompagnant la suggestion d'un coup de botte dans le cul.
"Oué, oué, patron. On s'comprends à d'mi mots lui et moi. Hin, chti' gars...?"
Boutoul comprenait très bien, mais cela ne veux pas dire qu'il était d'accord...une des petites bêtes s'était approchée un petit peu trop près par mégarde, et Boutoul décida dindiquer son mécontentement.
SPROTCH!!!
"Hamisla...?" demanda un Snaggly couvert de morceaux de cervelle...
Profitant du moment d'égarment de ses géôliers, Boutoul partit à toute allure le long de la route...

Pendant ce temps là, accrochés par leurs sous-vêtements sous le pont de cordes à côté du viaduc de Thandol.
"Euh, Sergent, il s'est passé quoi?" demanda Flat, du ton de ceux qui n'entreprennent jamais de trouver une réponse seuls.
"Il s'est passé..." interrompit Hamfast, la voix ressemblant étrangement au son d'une corde raide sur le point de lâcher "...que vous avez osé m'assimiler à un de ces traîtres de Dark Iron."
Dans un incroyable effort d'équilibre, Orwel toisa son interlocuteur et analysa la situation avec le brio qui fait qu'il était encore sergent à 43 ans.
"Et tu es qui toi, petit d'homme?"
Ixem, habitué à l'ampleur des humeurs de son compagnon, décida de se réfugier derrière un rocher. Au son flasque d'un corps inconscient s'écrasant contre la roche, Ixem se félicita de la bonne idée qu'il avait eue. Il sorti de son couvert pour voir les deux humains, ou étaient-ce des moussaka sculptées, affaissés contre la pierre.
"Bien, il semblerait que vous avez des talents à la traque, alors voici ce que je vous propose: vous nous guidez vers mon Boutoul ou je vous meule la face..." offrit Hamfast dans un élan de générosité aussi rare qu'un poil de cul d'elf.
C'est avec une résignation lasse qu'Ixem entreprit de guérir les deux malheureux, pendant qu'Hamfast chargeait les provisions sur Brutus.
"Merci mademoiselle..." souria l'adjudant Flat "...qu'est-ce qu'une dame comme vous fait dans un coin pareil?"
C'est avec une méticulosité à faire palîr les pire obsessifs compulsifs qu'Ixem entreprit d'écorcher les deux hommes avant de les guérir pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ixem

Ixem


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 14:58

Les mains encores pleines de sang, et le front trempé de sueur, Ixem se sent enfin calme et serein. Place maintenant a la guérison^^.
Après avoir soigné les deux soldats et les avoir attachés leurs mains avec des orties, nos deux compères suivent les deux prisonniers un peu désorientés...s'en apercevant Hamfast demanda "Ben quesqui vous arrive? on dirait que vous etes perdu...et si c est le cas vous allez payer pour la détresse de Boutoul!!!"
Le sergent effrayé répondit "euh, pour tout vous dire, on est pas perdu, mais en meme temps on a plus notre traceur pisteur...notre beau et joli canard apprivoisé"
Se regardant un peu géné, Hamfast ety Ixem se remirent en mémoire le gout magnifique du palmipede préparé a la sauce Hamfast, et dévoré goulument la veille...Tant bien que mal, le petit groupe ne voulant pas fréquanté les chemins avec leurs otages, longèrent la rivière.
Tout a coup, les narines du nain se mirent a frétiller...il sentait une odeur familière...puis après quelques minutes a l'arret le groupe entendit un bruit qui enflait au loin...des bruit de...de...de sabots!!!
Fier malgré sa crasse, le bouc vit son petit maitre a quelque metre plus bas qui sautillait de joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamfast

Hamfast


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 8:28

Une fois la joie retombée, Hamfast se sent quelques peu déçu de la courte durée de l'aventure. Boutoul, excellement dressé a su retrouver son maître rapidement. Hamfast décida, dans un élan de magnanimité énorme, de relâcher les deux soldats et de les renvoyer au refuge, un coup de pied au cul en prime.
"Bon spa tout ça, mon imberbe, mais on a une auberge à monter. Faudrait se décider où on va la faire..." lança Hamfast en bourrant sa pipe.
"Hum..."
Hamfast souffla un rond de fumée puis un plus petit qu'il fit passer au milieu de l'autre.
"Ok, ben si tu veux pas te décider, je suggère qu'on la construise à Kalimdor, parce que l'Alliance a moins d'influence, et donc moins de points de ravitallement. Et faudrait se placer quelque part ou une auberge serait la bienvenue..."
"Hum..."
Hamfast, qui avait l'habitude des non-réponses de son compère, décida de continuer sur sa lancée...
"Ben, quelquepart de sympa, facile à surveiller, sans trop de bordel autour, avec un bon système de réapprovisionnement possible. On l'appelerait "Au Jambon Rapide"..."
"Tu rigoles, petite boule de cheveux, on l'appelera "Au repos de la Lumière"..."
Les deux camarades se toisèrent, la tention à trancher à la scie à métaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ixem

Ixem


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 9:48

Ixem prenant énormément sur lui même afin de ne pas faire de la chair a nain de son ami. La Lumière étant son mode de vie et étant magnanime, il épargna son compagnion et entendit sa requete il lanca clairement et puissemment ( d ailleur certains orcs de Durotar vous diront l avoir entendu):
"La lumière a tranché notre dilemme en deux, notre Taverne se nommera
AU JAMBON LUMINEUX!!!!"
Toutes dents découvertent en un sourire sattisfait Ixem déclara avoir utilisé toutes ses ressources de réflexions, et parti se coucher.
Son reve fut rempli de canard, de sang sur des uniformes, et au milieu apparu son auberge...enfin leur auberge, auréolée de Lumière, au milieu de brumes blanches, jusqu a ce qu une voix tres fortes prononce le mot:
"ZUL"... en se réveillant il pensait deja appelé son auberge "Le Geuste Beustaire", chassant son reve, il abandonna cette idée, et alla réveiller son ami aux premiere lueur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hamfast

Hamfast


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 1:01

Hamfast fut tiré en sursaut de son cauchemard grammatical par son camarade, qui lui assena l'habituel coup de pied au cul. Après s'être levé et débarbouillé à la rivière, à côté du Viaduc, Hamfast lança rapidement un bon petit feu, sur lequel il pose une marmitte réduite emplit d'un ragoût.
Il se mit à grignotter une saucisse à l'ail, allumant de manière machinale sa pipe, pendant que le paladin remuait la tambouille. Il se rinça le gosier avec quelques gorgées de son outre de bière naine (qui ne désemplit jamais, grâce à un pari gagner contre un mage peureux) et se senti enfin éveillé. Il répondit aux jactements écuminiques quotidiens de son compère par le même grognement qui parvient de manière toute particulière à refléter l'intérêt, l'écoute, l'ennui et le dédain, tout en même temps.
Il déroula une carte de Kalimdor, qu'il avait échangée à un ingénieur gnome à la dérive contre une flasque de rhum explosif. Il l'examina longtemps, le petit-déjeuner, déjeuner et dîner se passèrent dans une atmosphère de concentration si extrême qu'il ne remarqua pas la cuisine experimentale du paladin, qui avait réussi à concocter un steack de kobold assaisonné à la boue.
La nuit vint et repartit de sîtôt, sans que le nain ne bouge d'un pouce...

A l'aube, un tas de cendres froides à ses pieds, le nain décreta d'un ton magistral :"Là", son doigt posé sur la carte. Ixem, encore dans le pâté, s'approcha avec calme, afin de ne pas ruiner cet instant historique grandiose et admira avec révérence le choix de son ami.
"C'est une idée incroyable, personne n'y aura pensé, et c'est un endroit capital pour l'expension de l'alliance sur le continent. Facile d'accéder à du ravitallement..." Dans un instant miraculeux (qui coïncide avec l'alignement millénaire des astres elfiques) ils s'enlacèrent, toute barrière abbattues, dans un élan de joie pure.
"Ok" dit Hamfast, encore les larmes aux yeux "premier arrêt, Ironforge, on vide tout, on achète une charrette et on y va."
Ils enfouchèrent leur fiers destriers, et entonnèrent l'hymne du temple noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ixem

Ixem


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 15:18

"C'est en marchant dans les entrahailleuh que l'temple noir monte a l assault, et par la lumière et les hacheu de batailles, tailler des orcs, et broyer des elfs...euh des taureeeeennnns!!!""
C'est sur cette ébauche de chanson en l hommage de leur Guilde que les deux compères suivirent le chemin les menant a la légendaire, et non moins décadentes cité des nains: Ironforge!!!
Sentent la bonne humeur et l excitation du nain a retrouver la terre de ses ancetres de petites tailles eux aussi (quoique Hamfast soit assez grand pour un nain{ce qui lui a valu des taquinerie de la part de ses freres, et donc forger son...caractère aussi immuable que le roc d une montagne}), Ixem proposa une course Brutus Vs Boutoul avec pour enjeux de savoir qui devrai payer les premières courses servant au lancement de leur future auberge.
S'élançant, la puissance du Bélier lui fit prendre de l avance, mais l agilité d un cheval est sans comparaison avec ses betes cornues, le rattrapant petit a petit, Hamfast senti la victoire lui échapper, pas défaitiste pour un sou, Ham se rapprocha de l oreille de son destrier, lui glissant quelque mots, Boutoul saisi dans sa gueule la petite fiole tendu par son maitre avec pour étiquette..."Only for Boutoul". Ne comprenant plus rien, Ixem vit le bouc partir a toute vitesse, ne courant certe pas tres droit, mais beaucoup plus vite que sa propre monutre...la défaite s imposait, et sa bourse lui paru bien légère en pensant au régime sec qui l attendait...
Cependant, c'était sans compter sur la fierté naine, car en relevant la tete, Ixem vit Hamfast debout sur son Bouc, et lui faisait des gestes obsènes, et en lui montrant ses fesses, le nain ne put voir la grosse branche qui se rapprochait a toute vitesse de sa nuque...la dernière chose que le nain put appercevoir, fut le sourire ravi de son ami avant l impact!!!
Il repris connaissance quelques heures plus tard, sur le sol avec Boutoul tournant autour de lui, et Ixem le regardant du point d'arrivée...entre les portes d Ironforge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamfast

Hamfast


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 0:50

Hamfast, encore titubant de son arbre dans le crâne, ne peut empêcher la grande fierté qui empli son âme, alors qu'il se tient devant les portes d'Ironforge, la capitale économique de l'Alliance. Toutes les races se retrouvent en ce lieux afin de commercer, de socialiser et mettre les rivalités de côté. Que d'émotion...
"Bon tu viens, petit d'homme?" hurle Ixem devant les nombreux duelistes, avant de s'enfuir à toutes jambes et disparaître dans la foule...
"Rendez vous chez Bruuk quand t'as fini..." entends distinctement Hamfast venant des profondeurs de la marée multiraciale.

"Première étape, la banque..." pensait le nain en se frayant un chemin dans le chahut, une étrange impression de hoquetage temporelle l'accompagnant tout du long du court chemin menant à l'énorme coffre fort de la capitale naine. Une fois devant Soleil Stonemantle, avec qui il flirta comme à son habitude, Hamfast se lança dans les calculs de pourcentages, dividendes et pro-rata en rapport avec la construction d'une auberge. Une larme discrète se forma au coin de son oeil, et perla le long de sa joue, lorsqu'il arriva à la triste conclusion qu'il se devait de vendre toutes ses gemmes et armures qu'il avait accumulées au fil du temps, afin de pouvoir acheter l'essentiel à l'installation...
Déposant ses sacs d'aventure, il récupéra ses sacs de stocks, et retraversa les flots continus d'individus afin d'atteindre l'hôtel des ventes. Après une courte négociation avec Redmuse, il put vider ses sacs en entier, et récupera un large pécule. Après quelques secondes de ricanements cupides, il s'élança encore une fois dans la foule...

"Deuxième étape, la charrette" dit tout haut le nain, une fois arrivé à l'échoppe de Burbik Gearspanner...
Derrière une table basse était assis un gnome légerment agé, occupé à compter des piles de pièces.
"cinquante-deux mille huit-cent...bonjour cher client, qu'est-ce que Burbik peut faire pour vous?" entonna le gnome sans levé la tête.
"Une charrette, nabot, rapidement!" tonna le nain. C'est avec une lenteur lourde de terreur refoulée que le vieux commerçant leva la tête.
"Hamfast, mon client favori..." le tremblement de sa voix se transmettant dans tous ses membres.
"Tu te rappelles, le parachute que tu m'as vendu, m'assurant qu'il était parfait pour atteindre les recoins les plus innaccessibles en sautant de griffon?" demanda le nain, apopléptic. Il sorti de son tabard une boule d'étoffe moisie, complètement déchirée. "Je me suis écrasé dans les milles pointes, j'ai perdu trois saucisses à l'ail et une bourse de "grand fras siabi"...et j'ai percé deux outres de bière "evershine"...". Un instant de silence préceda le grondement perceptible résultant de la contraction de tous les muscles du corps de Hamfast.
"Bon..." se résigna le gnome "qu'est-ce qu'il vous faut?"
"Un grosse charette à la sortie de Ironforge, pour demain matin."
"Très bien, quoi d'autre?"
Hamfast entama une longue liste de revendications, et après de nombreuses secondes de négociation, Burbik accepta d'en faire une solde à 90% de réduction.
"Gare à ton cul, si tout n'est pas là demain matin!...Toujours un plaisir de faire des affaires avec toi" souria Hamfast
"De même, maître nain, de même..." répondit Burbik, une étrange lueur au fond des yeux.

"Troisième étape, tout le reste..." Hamfast passa le reste de la journée à s'approvisionner de toute sortes de composants, en passant à la Bouilloire de Bronze, chez ses amis les frère Riknussun, puis chez les Thistlefuzz, puis les Stonebranch pour des herbes et fioles et bandages, et enfin il intercepa Sognar Cliffbeard pour commander un bon stock de viandes pour le lendemain. Il se dirigea enfin chez Bruuk, fourbu et prêt pour une petite bière ou dix, lorsqu'il entendit une clameur joviale s'élever de la taverne.
"Tu sais ce qu'elle te dit la lumière?!" se détacha la voix de son ami des choeurs de "l'Imberbe, l'Imberbe" ou "Tina, Tina". En effet, la guerrière réputée est aussi un indécrotable pilier de bar, la boisson étant la seule chose qui la dissuade des combats suffisament longtemps pour qu'elle s'arrête quelquepart, et cela faisait bientôt un an qu'elle n'avait pas quitté la taverne de Bruuk.
"Vas-y, mon chou, fais voir s'ke t'as dans l'fute!"
Bruit de meubles renversée, rythme de choppes sur les tables...
"L'Imberbe, l'Imberbe"
"Tina, Tina"
Hamfast senti la joie l'emplir de nouveau alors qu'il pénétrait dans la taverne naine, emplie de ses compatriotes bourrés qui encourageaient Tina la guerrière qui fessait tranquillement Ixem, trop ivre pour se tenir debout.
"Tina, Tina..." se mit à hurler le nain.
"OUAIS, c'est Ham, salut mon pote, on te paye des choppines?" clamèrent plusieurs nain exultants...

Le lendemain matin...
"Réveilles-toi, feignant!" gromela le nain "j'ai du charger ta carcasse pesante dans la charette, et tu pèses ton poids, tu manges quoi, des pierres???"
Boutoul et Brutus, attelés, tiraient joyeusement la charette au pas, heureux de ne pas être au galop pour une fois. Ixem se releva, la tête tourbillonant plus vite qu'une girouette normande.
"Mes ... hum, raaaaa....affaires...?"
"La boîte là..." hocha Hamfast vers un minuscule coffret de chène. "Le reste j'ai du le vendre pour dédommager la taverne et payer tous les potes avec qui t'avais parié que tu battrais la mère Tina. C'est tout ce que j'ai pu récupérer..."
Ixem ouvra délicatement la boîte et se rappela à cet instant pourquoi le nain était son ami. Un larme perlant le long de sa joue, Ixem admira la statuette en onyx noir de Uther Lightbringer, le plus grand des paladins.

Pendant ce temps à Ironforge, dans un coin sombre d'une échoppe de la caverne lugubre...
"Oui, très cher et estimé partenaire, c'est Hamfast du temple noir, qui vous a volé votre charette..." chuchota Burbik "...j'ai fais ce que j'ai pu, mais je ne suis qu'un humble gnome vieillissant."
Les deux silhouettes en longues capes sombres, qui dissimulaient leurs visages, se tournèrent l'une vers l'autre et dans un éclat de lumière, avaient disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Ixem

Ixem


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:30

A cause d'un mal de crâne tel qu'il n'en avait plus connu depuis sa soirée d'intégration dans le corps d'élite des chevaliers de la Lumière, Ixem préféra marcher a coté du chariot, ne supportant plus l'impression d'être sur un des bateaux de la flotte de Ménéthil (reconnu pour sa formidable instabilité de tangage), et sentant les pommes épicées de chez Bruuk remonter le long de sa gorges, ce dernier avait préféré sentir le plancher des vaches sous ses bottes.

La sensation de malaise disparue assez rapidement après avoir partagé la pipe de Hamfast que ce dernier avait bourré de plantes médicinales, qui d'ordinaire se mettait dans la nourriture, mais la seule idée d'avaler quoi que ce soit de solide mettait le fier Paladin dans une situation assez désagréable ... "pitoyable" dit le nain!!!
Après quelques lieues de marche, notre compagnie retrouve sa bonne humeur, et sa santé de fer!!

Ixem remontant sur le chariot au coté de son ami nain, se met a chanter "C'est moi Ixem, c'est toi Hamy, c'est moi le fort, c'est toi le petit!!"
Longeant la route menant vers les Paluns, la caravane forte en couleur et en chanson avance sans heurts. Voyant un gnome courrir avec un ours sur les talons Ixem et Hamfast se regardèrent se demandant comment l'aider, Ham sorti sa fronde, il chargea un caillou et tira, Ixem ne comprenant pas comment son petit compagnon pouvait espérer stopper un ours avec un petit caillou, pris peur pour le gnome, il suivit des yeux la trajectoire du caillou qui atterit...en plein sur la nuque du petit homme... injuriant Ham, Ixem descendit du chariot et se prepara a charger, retenu par le nain, le paladin ne comprenait plus rien au comportement de son ami. Se retournant de nouveau, Ixem vu l'ours arrivé sur le "pieds poilus" senti la petit forme inerte...et se detourna, retournant chasser les lapins.

Muet d'incompréhension l'humain interrogea le nain qui plein d'orgueil lui expliqua magistralement que l'ours n'était pas charognard, et qu il n attaquerait pas une proie qu il juge morte...
Malgré toute sa fierté humaine, Ixem salua "l'intelligence" se son ami réduit!!

Continuant leur route apres avoir remis d'applomb le gnome a coup de rhum explosifs, nos amis reprire la route en direction des montagnes avec comme accompagnement, les chants lointains d'un gnome ivre et fou de joie, partant chanter les exploits de ses deux sauveurs.

Après le détours d'un chemins, le chant s'arretta, jugeant que le petit gnome, a force de cri avait du alerté la garde et mis en cellule de dégrisement naine, nos deux compèrent ne virent pas la lueur magique qui éclaira l'aurore, et qui laissa derriere un arbre, le cadavre calciné d'un gnome ne souriant plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hamfast

Hamfast


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptySam 3 Juin - 0:59

"Et là, je lui ai dit :"T'as moins de cervelle qu'un elf, mon pauvre!".
Les trois gardes de la tour du poste nord qui partageaient le repas avec nos deux compagnons éclatèrent d'un rire rauque. Les nombreuses choppes qui jonchaient le sol témoignant de leur état d'esprit. Ixem n'avait pas partagé leur boissons, sa constitution humaine ne lui permettant pas. Ce dernier n'appréçia que peu la plaisanterie, non seulement parce qu'il en était la cible, mais aussi parce qu'à chaque nain qu'ils croisent, cette histoire est racontée de nouveau. Si ce sont des nains déjà connus, ils demandent à la retendre, encore et encore et encore...Quels plaisantins.
"Je leur ferait bouffer leur barbe à tous ces petits c...!" gromela t-il.

Malgré la bonne ambiance qui régnait dans la chaleur de la tour, Ixem ne se sentait pas à l'aise. Quelque chose n'allait pas. Il y avait un garde à la porte, visible du haut des marches où la table était installée, et une sentinelle en haut de la tour, son dos éclairé par un brasero...un dos curieusement rouge! Fermant les yeux, en se concentrant afin d'éliminer les rires de ses camarades, Ixem décela la présence de trois autres personnes dans la pièce. Une au sommet de la tour, une se dirigeant vers le garde de la porte, une dernière à quelques pas derrière son ami...
La fureur de la justice éclata du paladin telle une vague de flammes, qui révela, l'espace d'un instant, la position des assassins...
Hamfast, à force de vivre et de combattre auprès de son camarade, lança le contenu de sa choppe derrière lui, ce qui marqua clairement la silhouette d'un nain camouflé. Un nain! Ce dernier se jeta sur Hamfast alors qu'Ixem tira son épée pour s'occuper d'un autre, celui près de la porte. Les trois gardes se jetèrent sur le dernier traître nain. Après un bref combat, qui laissa deux des assassins au tapis, Ixem s'attela à la tâche de réssuciter les deux gardes morts; alors qu'Hamfast, aux côtés de ses trois congénères, interrogea le dernier tueur.
"Dis-moi, traître de Dark Iron, qui t'a envoyé?" demanda Hamfast en morse avec ses poings. Soudain, le prisonnier fut sécoué de spasmes violents qui s'arretèrent net avec son coeur.

C'est en silence, qui n'était pas retombé depuis longtemps, que nos amis reprirent la route vers Thelsamar, et sa célèbre auberge de la fortebière. Ils y seraient en fin de journée. Qui avait bien pu commanditer cette tentative d'assassinat?
"Quelque chose me dit que ça ne fait que commencer, mon cher nain..." déclara Ixem.
C'est avec un sourire cruel qu'Hamfast lui répondit "On va bien s'amuser..."
Après un petit temps d'hésitation, Ixem aventura tout de même la question "Euh, dis-moi Ham, t'as pas l'intention d'aller à "La Fortebière" par hasard?"
"Ben, si. Pourquoi?"
"C'est pas du tout sur le chemin, ça nous ferait perdre deux jours..."
"En quoi aller discuter avec des grands brasseurs, goûter les nouvelles recettes et manger à s'en péter la panse, c'est perdre du temps?" lui demanda le avec une innocence déconcertante.
"Ecoute, pas pour être chiant, c'est notre troisième tentative d'ouvrir cette satanée auberge, à chaque fois on se retrouve quelquepart avec pleins de nains, tu te bourres la gueule, vous vous jetez sur moi pour me foutre à poil et on doit filer le chariot entier pour payer les frais..." répondit Ixem en perdant son calme.
"Rooooh, t'es chiant. On a tellement rarement l'occasion de faire une bonne grosse fête..."
"Et Ironforge? et Menethil? Et Baie-du-Butin?...t'en veux encore?" s'impatienta l'homme, alors qu'il passaient la porte de Dun Algaz.
"Ben y'a que ça non?" souria le nain, se délectant de l'irritation de son ami.
"ET THERAMORE? ET RATCHET? ET GADJETZAN? ET STORMWIND?..." hurlait l'humain à tue-tête.
"Ah bon, je ne me rappelle plus trop..." pouffa le nain, l'apoplexie de son camarade un spectacle toujours aussi distrayant.
"TU M'ENTRAINES SANS ARRÊT DANS TES COMBINES. COMMENT JE SUIS CENSE SUIVRE LA LUMIERE, MOI?"
"Allez c'est bon, calmes-toi, on va sur Menethil directement." dit le nain, les larmes d'hilarités inondants ses joues rougeâtres "Prends une saucisse..."
"MAIS JE M'EN FOUT DE TA SAUCISSE!!!" répondit le bibendum de veines enflée qu'était devenu Ixem
"ATTENTION!!!" hurla soudain le nain en plongeant devant son ami.
Dans un instant ralenti à l'infini, un boule de feu explosa sur le corps d'Hamfast qui fut projeté hors du chariot, pour s'écraser dans un arbre sur le bord du sentier.

Deux grandes silouhettes se tenaient au milieu du chemin, la tour de Dun Algaz à peine visible à travers le brouillard. Autour d'elles, de nombreuses ombres plus petites s'avançaient, afin de couper la route à la charette.
"Mes respects, humain." la voix douce et légère caractéristique d'un elf, mais teintée d'une touche inhabituelle qu'Ixem n'arrivait pas à identifier.
"Je crois comprendre que cette charette appartiebt à ces messieurs..." continua l'elf cagoulé, désignant d'un geste ample du bras les formes plus petites.
"Oué, et t'va n'rendre not' charette s'tu veux pas qu't'arrive des misères..." un nain, et dark iron de surcroît.
"Exactement, merci cher confrère." le méprit suintant de la voix de l'elf "mais en plus de cela, vous allez nous donner bien gentiment votre statuette..."
La charge de menace et le calme dans la voix de l'elf indiquaient que ce serait un adversaire de taille. Avec un camarade de même capacités et de nombreux brigands nains, l'elf était clairement en position de force. Il fallait que Ixem gagne du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ixem

Ixem


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:35

Encore bouffie de colère Ixem mis du temps a comprendre que la rage ne l aiderait pas dans le combat a venir. D une pensée a Uther, ce dernier sentir la Lumière remplacer la haine que faisait naître, inexpicablement, la voix suaves, fluettes, mais pleines de puissances des deux elfes encore masqués par le brouillard, et les ténèbres insondables de leurs capuches.
A tête froide, Ixem compris que ce combat était perdu d avance, malgré les nombreuses campagnes de nos deux compagnons contre les Dark irons, Ixem ne sentit pas le sentiment de facilité qui picotai le bout de son épée avant chaque combat contre les petits êtres noirs...
Ce qui lui arrivait rarement, Ixem avait peur!!!
Cherchant un moyen de fuir, Ixem reperra un petit sentier mal couvert par les nains, qui filait droit dans les marais. Mais il lui manquait une chose... une diversion, car tous les regards était dardés sur lui, et à chacun de ses mouvements, il sentait que l'attaque était imminente.
Soudain, il entendit un bruit que peu de personnes encore vivantes peuvent décrirent...le grognement d'un nain, au moment ou le petit être joviale disparait, laissant place a une bête furieuse et impitoyable.
Hamfast, hache au poing se rua sur les adversaires décontenancés par un cri si bestiale. taillant du nains gris a tout va, Hamfast sema la pagaille dans les rangs adverses pourtant plus nombreux. Pile ce qu attendait son ami humain, Ixem pris la brides des chevaux et fonca en direction du sentier, attrapant Ham par le col en passant, il fonca sur les 2 elfes en train d incanter, brisant leur sort le chariot fonca sur la petite route au milieu des marais.
En bousculant ces deux mages, Ixem eu juste le temps d entrapercevoir sous la cagoule, un teint blafards, et des yeux rouges...
Sentant le nain se débattre dans l'air, Ixem vit que son ami avait fait autant de dégats en étant...évanoui.
Se reveillant en sursaut, Hamfast vit l'humain au dessus de lui en train d'incanter pour le guerrir, il lui demanda:
"Dit moi l'humain, que c est t il passé??"
"Nous nous sommes faits attaqué...pour une statuette...qu as tu volé encore?"
"Mais rien, je t assure...au fait, ou sommes nous?"
"En plein dans le marécage des Paluns, j attendai le petit matin pour reprendre la route."
"Et.....?"
"Et quoi??"
"Tu as fait mon petit déjeuner?"
"oui!"
"ahhh!! Tu es un humain bien dressé, c est bien!!dit Hamfast tout sourire, et que m as tu préparé??"
"J ai du tuer Boutoul, tu en veux un peu?"
Hamfast les larmes aux yeux:"QUOI?????"
"Nan, je blague, allez vient je t ai fait des chocaubéhaine a trempé dans de la bière."
Tranquilement les deux compaires mangèrent de bon coeur, ne pensant pas a la journée qui les attendaient.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porcky

Porcky


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:50

sans déconner, écrivez un livre, prenez vous une chambre et faites l'amour Smile




bon allé kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Lumière flamboyante   A la Lumière flamboyante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Lumière flamboyante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPLE NOIR :: Souvenirs :: Hall des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser